Edith Jolicoeur, Consultante branchée

LE SAVIEZ-VOUS?

Parallèlement à sa pratique artistique, Edith Jolicoeur est aussi consultante dans l'utilisation stratégique du Web et des réseaux sociaux.

Sa mission : Aider les artistes, travailleurs autonomes, les organismes et les petites entreprises à tirer profit du Web et des réseaux sociaux.

Son leitmotiv : « Ce n’est pas parce qu’on est éloigné géographiquement qu’on doit l’être numériquement! »

Services offerts :

CONFÉRENCES

FORMATIONS

COACHING

GESTION DE COMMUNAUTÉ 

COMMUNICATIONS NUMÉRIQUES

 

À LA TDLG, JE SOUHAITE RETOURNER! | Compte-rendu d’une artiste en résidence

Edith Jolicoeur | À LA TDLG, JE SOUHAITE RETOURNER, Compte-rendu d'une artiste en résidence

.

Quand je pense que j’ai hésité longuement avant d’accepter cette invitation d’artiste en résidence offerte par Hélène [Francoeur] et Claudine [Roy].  Je n’avais probablement pas encore lu ceci sur le site internet de l’organisation : « La Traversée de la Gaspésie en ski de fond (TDLG) est unique en son genre. Elle n’a pas son pareil dans l’univers des événements d’aventure. Et attention, elle crée la dépendance! »

.

Oh, c’est sûr que la première journée, je me demandais ce que je faisais là! J’étais un brin déstabilisée, loin de mon atelier et de ma routine de création. Puis, plus le temps passait, mieux je me sentais.

.

Dans l’ensemble, je suis contente de ma performance. Réaliser deux tableaux en sept jours dans un contexte « nomade », ce n’est pas rien! Toutefois, je ne prétends pas avoir été « optimale ». En effet, je n’arrivais à produire que peu d’heures par jour.  Je n’ai pas réussi à entretenir mon blogue quotidiennement, comme je l’avais annoncé à mes abonnés avant de partir. Je n’ai pas trouvé le temps de skier ou de seulement faire un tour de motoneige pour prendre des photos des skieurs en action.

.

Ce n’est pas très grave! Je crois que c’est le manque d’expérience qui a provoqué ça. J’ai d’ailleurs eu plein de bonnes idées pour m’améliorer.  Une fois rentrée à la maison!  (Note à moi-même : Les bonnes idées viennent souvent quand c’est fini!)

Quoi qu’il en soit, j’estime avoir réussi plusieurs bons coups! Le meilleur, avoir réussi à terminer les tableaux à temps. Même si c’était de justesse! Je ne sais pas si l’organisation est contente des sous amassés grâce à leur vente à l’encan du vendredi, mais moi, j’étais impressionnée! Wow. Ça s’est vendu a bon prix! (Note à moi-même : Envisager les encans dans ma mise en marché!) Je suis très contente aussi de ma participation à la tournée des Grands-Ducs. Contente d’avoir bien anticipé le matériel à apporter. Contente de la participation et de la réponse des gens. Plusieurs sont revenus me voir dans les jours suivants. Même Sophie Faucher! Elle a demandé à participer à ma création comme le faisaient les internautes dans ma vidéo. Alors le texte de la Bolduc dans le rideau d’un des tableaux, c’est SON idée!

.

Dans l’ensemble, j’ai été très impressionnée par la TDLG. Je me doutais que ça demandait beaucoup d’organisation et de logistique, mais le voir de l’intérieur, WOW, Chapeau! Et les skieurs! Non, mais! Ils sont hots! Le premier matin, ma coloc (une skieuse) m’a avoué n’avoir jamais skié plus de 11km. On annonçait une randonnée de 40 km! J’étais presque inquiète à son sujet dans la journée. Ben non! Elle est arrivée en feu de sa « ride ». Et en fait, elle était de plus en plus en feu à mesure que les jours passaient. Et pis, c’est fin des skieurs! Chaque soir, je me suis assise avec des gens différents. C’était super intéressant de les entendre. J’avais l’impression d’être dans une colonie de vacances!

.

Et que dire de la brochette d’invités!? Compte tenu de nos « missions » et nos horaires différents, je n’ai pas eu l’occasion de passer du temps avec chacun d’eux. Mais j’ai de nombreux coups de cœur pour ceux et celles que j’ai pu côtoyer.

.

Il ne faudrait pas que j’oublie de souligner le travail des bénévoles. IMPRESSIONNANT! Pareil, je n’ai pas eu l’occasion de tous les connaître, mais ceux avec lesquels j’ai été en contact m’ont ravie!

.

Un coup de cœur aussi au Musée de la Gaspésie qui m’a accueillie à l’improviste pour mes deux derniers jours de production en résidence! Sans eux, je ne crois pas que j’aurais pu terminer à temps!

.

À l’organisation : Claudine, Hélène, Maïté, Fannie et les autres, BRAVO, MERCI et BRAVO ENCORE! J’espère vous revoir en 2012!!!

.

Liens :

Albums photo TDLG : Jour 1, Jour 2, Jour 3, Jour 4, Jour 5, Jour 6, Jour 7,

.

Portfolio des tableaux réalisés durant la TDLG | Catalogue des reproductions des oeuvres de la TDLG

.

Archives :

Tous les Portfolios de l’artiste | Tous les catalogues de reproductions de l’artiste

Site officiel de la TDLG ,  PHOTOS , INVITÉS,  CONFÉRENCES,  PARCOURS, CHAÎNE YOUTUBE

3 Comments

0
  • Fanny

    Merci beaucoup Edith! Très heureuse d’avoir fait ta rencontre à la TDLG! Au plaisir 🙂

    Fanny

  • Annie Chénier

    Merci Édith de nous partager ton expérience par ce blogue, sur ton Facebook et sur Twitter…
    Ça nous a permis de vivre un peu la TDLG en même temps que toi et surtout d’y comprendre l’énorme potentiel de positionnement de nos créateurs dans cet événement de renom.

    Bravo! Annie

  • Jasmine Martin

    Félicitations ma belle, je peu te dire que je suis débordée moi aussi alors je n’ai pas pris le temps d’aller voir ton blog.Au plaisir de se revoir et de jaser de tous nos projets qui abioutissent. À= Jasmine

Post A Comment

%d blogueurs aiment cette page :