Edith Jolicoeur, Consultante branchée

LE SAVIEZ-VOUS?

Parallèlement à sa pratique artistique, Edith Jolicoeur est aussi consultante dans l'utilisation stratégique du Web et des réseaux sociaux.

Sa mission : Aider les artistes, travailleurs autonomes, les organismes et les petites entreprises à tirer profit du Web et des réseaux sociaux.

Son leitmotiv : « Ce n’est pas parce qu’on est éloigné géographiquement qu’on doit l’être numériquement! »

Services offerts :

CONFÉRENCES

FORMATIONS

COACHING

GESTION DE COMMUNAUTÉ 

COMMUNICATIONS NUMÉRIQUES

 

Des nouvelles de mon projet d’expo à NYC

Edith JOLICOEUR Infolettre 20120206 NYC
.
Plusieurs se souviennent qu’en mai dernier, je partageais publiquement mon souhait d’exposer à New York pour mes 40 ans. Il me reste encore un peu de temps. Je conserve mon objectif, mais je dois avouer que c’est plus compliqué que je pensais.

.

En effet, je suis habituée de tout faire moi-même, sans intermédiaires. (Control freak, la fille!) Chez nos amis les Américains, ça me fonctionne pas comme ça. J’ai eu, entre autres, la mauvaise surprise d’apprendre qu’aux E-U, un artiste ne pouvait vendre lui-même ses oeuvres et qu’il devait obligatoirement passer par une galerie américaine ou ne faire que de la représentation (lors d’une exposition), prendre les commandes, rapporter ses tableaux au Canada (en payant la douane!) et expédier ses tableaux aux acheteurs à partir de notre pays! [Sic] Ça refroidit une fille, ça! Mais ça ne la décourage pas!

.

Je vais donc continuer de travailler sur mon projet. Déjà, j’ai l’aide du Conseil de la Culture de la Gaspésie et bientôt, je communiquerai avec GÎMXPORT pour du soutien plus poussé! Je vous tiens au courant des développements. Et si vous avez des conseils ou des contacts pour moi, ils sont bienvenus!

.

Lectures suggérées :
.

8 Comments

0
  • Maryse Goudreau

    Allo Edith, J’arrive d’une semaine bien rempli à NY.
    Il existe un guide pour les artistes du Québec qui veulent exposé à NY. C’est sur le site de la Délégation générale du Québec à New York. Je suis dans les même démarche que toi. Viens au 5 à 7 de Vaste et Vague demain (10 fév.) si tu en as la chance et on pourra s’en parler.
    Maryse Goudreau

    • edithjolicoeur

      Merci pour ta générosité, Maryse! Oui, je serai au vernissage chez V&V demain!!

  • Culture Gaspésie (@ChenierAnnie)

    Merci Édith de partager, par ce billet, ton expérience et tes découvertes. C’est très généreux de ta part!

    • edithjolicoeur

      Merci Annie! C’est peut-être généreux de partager, mais c’est également payant. Une de mes abonnées (pair) qui arrive d’un séjour professionnel à NYC vient de m’envoyer un guide pour m’aider! 😀 J’adore les échanges « win-win » 😉

  • Christiane Plamondon

    Je veux savoir quand et où svp! Je me suis toujours promis de retourner à New York. Ce serait une belle occasion! 😉 Bonne chance dans ton beau projet, tu es inspirante.

    • edithjolicoeur

      Je ne sais pas encore où et quand. Je pensais faire un premier voyage de prospection le mois prochain lors du « Art Expo NYC », mais finalement, je ne suis pas prête. Je dois absolument avoir un nouveau site web avec une section en anglais avant de faire de la prospection. Mais c’est le genre d’évènement qui me tente (pour 2014 ou 2015). Je te tiens au courant, promis. Merci pour tes bons mots!

  • MAO

    Quel beau projet ! Je te le souhaite Edith ! Je ne sais pas combien de temps il te reste mais j’espère que ce deadline ne sera qu’un motivateur et que tu persisteras même si tu dépasses l’échéance ! Au pire, tu peux facilement « arrondir » ton âge, on y verra que du feu ! :mrgreen: Je crois en toi all the way !

    • edithjolicoeur

      *Sourire* T’es fine!!! J’aurai 38 ans en avril (2012). Donc, techniquement parlant, ça me donne jusqu’à avril 2015 avant d’avoir 41 ans 😛 Et pis t’as raison. Si jamais ça dépassait un peu, je mentirai sur mon âge! Je ne serai pas la première!;)

Post A Comment

%d blogueurs aiment cette page :