Edith Jolicoeur, Consultante branchée

LE SAVIEZ-VOUS?

Parallèlement à sa pratique artistique, Edith Jolicoeur est aussi consultante dans l'utilisation stratégique du Web et des réseaux sociaux.

Sa mission : Aider les artistes, travailleurs autonomes, les organismes et les petites entreprises à tirer profit du Web et des réseaux sociaux.

Son leitmotiv : « Ce n’est pas parce qu’on est éloigné géographiquement qu’on doit l’être numériquement! »

Services offerts :

CONFÉRENCES

FORMATIONS

COACHING

GESTION DE COMMUNAUTÉ 

COMMUNICATIONS NUMÉRIQUES

 

Blog

CARLETON-SUR-POM Edith JOLICOEUR 250 ans en six histoires COURTS MÉTRAGES

Mon nouveau projet artistique :  Carleton-sur-POM | 250 ans en six histoires | Courts métrages 

Il y a longtemps que je vous avais donné des nouvelles! La dernière fois que je me suis adressée à vous, c’était en juin 2015, pour vous annoncer que je ne souhaitais plus ouvrir ma Galerie d’art et pour vous parler de la « dématérialisation » de ma pratique artistique, soit la migration des arts visuels vers les arts médiatiques.

J’y suis! Et c’est dans ce contexte que je vous annonce mon prochain projet. J’espère que vous aurez du plaisir à le découvrir et à y participer!


 

 

CARLETON-SUR-POM | 250 ans en six histoires

« Dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire de Carleton-sur-Mer, l’artiste Edith Jolicoeur entreprend la création d’une série de six courts métrages de type POM (Petites Œuvres multimédias) consacrée à la mise en valeur du patrimoine bâti, naturel et immatériel de Carleton-sur-Mer caractérisée par un montage de photos d’archives et actuelles présentées sur un fond de discussions et de rencontres entre des témoins directs et indirects de six grands thèmes ayant évolué au fil des années.

L’idée derrière ce projet de cocréation est de mettre en valeur une partie de la collection de photos anciennes appartenant à l’Écomusée Tracadièche ainsi que des récits de gens de Carleton-sur-Mer, témoins de l’époque, en les présentant dans des courts métrages.

À terme, ces productions feront l’objet d’un grand dévoilement et seront présentées dans une exposition en plus d’être intégrées au site Web de l’artiste. »

En savoir plus


Cliquez ici : S’ABONNER AU PROJET « CARLETON-SUR-POM » POUR RECEVOIR DES NOUVELLES OU PARTICIPER


« Une Petite Œuvre Multimédia (acronyme POM ou POEM), appelée parfois Petit Objet Multimédia, est une réalisation vidéo ou flash qui associe photographe, réalisateur, webdesigner, créateur sonore et illustrateur.

Ce média linéaire est basé sur un montage d’après des photographies uniquement, sa réalisation sonore est très poussée. Souvent articulé selon le choix d’un angle et d’une écriture spécifique, le point de vue de ses auteurs sert de fil conducteur. Une POM peut aussi développer une problématique ou apporter un éclairage complémentaire à une information d’actualité.

Ce format court (entre une et quatre minutes) peut appartenir au genre de la fiction, du documentaire ou du reportage, il fait partie avec le web-reportage, le webdocumentaire et la vidéographie, des nouveaux médias ou nouveaux supports de l’information. »

Source : owni.fr


Pour ceux qui sont également intéressés par mes activités de Consultante branchée, ne soyez pas inquiets!

Cet « intermède » artistique ne compromet en rien mes activités de consultante, conférencière et formatrice dans l’utilisation stratégique du Web et des réseaux sociaux.

Je mène une vie bien remplie! 🙂

À bientôt!

Edith

No Comment

0

Post A Comment

%d blogueurs aiment cette page :